Imprimer cette page

Conseils aux porteurs et futurs porteurs d'anneau gastrique ajustable

 

Vous avez décidé de bénéficier d'un anneau gastrique et vous avez fait le bon choix : celui de reprendre votre vie en main. En refusant à l’obésité le droit de gérer votre vie, vous reprendrez le contrôle de celle-ci.

 

L’anneau gastrique va vous permettre de restreindre la quantité de nourriture que vous ingérez et de maigrir régulièrement pour enfin pouvoir tourner la page de votre passé d’obèse. Il vous faut néanmoins savoir que l’anneau n’est pas une baguette magique, il n’agit pas seul : votre perte de poids dépendra de votre détermination à intégrer quelques règles d’or dans votre nouvelle vie.

Vos débuts avec l’anneau seront difficiles, physiquement et psychologiquement, il va falloir vous habituer à la vie avec lui :

  • Ré-apprendre à manger : une nourriture saine et de qualité en petites portions ;
  • Reprendre une activité physique, modérée les premières semaines, pour brûler des calories et retrouver votre dynamisme ;
  • Etre rigoureusement fidèle à votre programme pluridisciplinaire : les spécialistes qui composent votre équipe sont à vos côtés pour vérifier que vous maigrissez correctement et sans carence, pour vous soutenir moralement, mais aussi pour vous aider à accepter la nouvelle personne que vous allez devenir.

Adopter ces règles essentielles, c'est vous placer dans la position la plus sûre pour démarrer votre parcours d’amaigrissement en mettant toutes les chances de votre côté pour atteindre votre objectif de minceur.