Imprimer cette page

Nos traitements non-chirurgicaux

Le ballon intragastrique correspond à une méthode d’amaigrissement non chirurgicale.

Le principe est simple : créer du volume dans l’estomac afin de provoquer rapidement la sensation de satiété. Ainsi, grâce à la présence du ballon, le patient mange moins et perd du poids sans frustration.

Les avantages du ballon intragastrique

Totalement novateur dans sa conception, le ballon intragastrique Heliosphère gonflé à l’air, constitue une alternative pour les personnes ne souhaitant pas ou ne pouvant pas bénéficier d’une chirurgie de l’obésité. Il présente comme avantage majeur sa légèreté. Il garantit un meilleur confort pour le patient  et réduit considérablement les nausées et vomissements post implantation. 

 

L’intervention 

L’implantation du ballon intragastrique est faite par un gastroentérologue par les voies naturelles, sous contrôle endoscopique.

Le ballon plié est introduit dans l’estomac par la bouche, puis gonflé à l’air par le praticien. L’intervention est pratiquée la plupart du temps en ambulatoire et dure 30 minutes.

Après 6 mois dans l’estomac le dispositif est retiré dans les mêmes conditions que lors de l’implantation, à l’aide d’un kit d’extraction Heliosphere BAG EXTRACT fourni avec le ballon.

 

Nos solutions 

Tout savoir sur le ballon intragastrique Heliosphère BAG

Tout savoir sur le ballon intragastrique Heliosphère BAG PreOP